Si les emplois à domicile ou à distance étaient encore discutables, il y a quelques années, les jobs en ligne sont désormais très recherchés en raison de la flexibilité, du confort de travailler de n’importe où et n’importe quand, ainsi que du salaire décent qu’ils apportent. Grâce aux progrès technologiques, les possibilités de travail en ligne sont beaucoup plus nombreuses.

Assistant virtuel

De nos jours, de nombreuses personnes gèrent leur entreprise en ligne et engagent des assistants virtuels pour les aider à effectuer des tâches administratives et à garder les choses organisées. Les tâches de cet emploi en ligne particulier consistent à répondre et à envoyer des courriels, à rédiger des rapports, à fixer des rendez-vous, à créer des documents, à répondre aux demandes des médias, etc. Travailler en tant qu’assistant virtuel présente de nombreux avantages, comme un horaire flexible, la possibilité de choisir ses services et un potentiel de gain illimité. La meilleure partie de la gestion de votre propre entreprise d’assistante virtuelle est que vous pouvez prendre toutes les décisions. 

Rédacteur et concepteur-rédacteur indépendant

Les rédacteurs sont très sollicités pour la création de nouveaux contenus, d’articles de blog, de textes de sites web et de descriptions de produits sur les canaux de commerce électronique. Partout dans le monde, les gens consomment chaque minute une énorme quantité de contenu sur Internet. Bien que les grandes entreprises et les sites web disposent de rédacteurs en interne, de nombreux sites de petite taille engagent des rédacteurs et des créateurs de contenu freelance. Vous pouvez être embauché facilement si vous disposez de quelques échantillons d’écriture ou d’un solide portfolio à joindre à votre CV et à votre lettre de motivation.

Responsable des médias sociaux

Vous pouvez facilement trouver de nombreuses offres d’emploi de responsable des médias sociaux en ligne. Vous pouvez également vous adresser de manière proactive aux entreprises dont les comptes sociaux ont un nombre relativement faible de followers. La rémunération des gestionnaires de médias sociaux varie généralement entre 15 et 50 euros de l’heure, ou vous pouvez facturer un forfait mensuel. Une personne passe en moyenne une heure et 14 minutes par jour sur les médias sociaux. Si vous travaillez à plein temps dans les médias sociaux, vous passerez potentiellement une bonne partie de votre journée de travail typique de huit heures en ligne.

Tuteur en ligne

La demande de soutien scolaire en ligne a connu récemment un essor spectaculaire, car de plus en plus d’étudiants souhaitent avoir accès à des expériences d’apprentissage en ligne de qualité. Le tutorat individuel en ligne offre une plus grande flexibilité dans la programmation de vos sessions d’apprentissage.  Il vous suffit de planifier le temps en fonction de vos disponibilités et de celles de votre tuteur, plutôt qu’en fonction de celles de vos camarades de classe. Le tutorat individuel en ligne supprime la pression exercée sur vous pour suivre le rythme des autres élèves, ce qui peut être le cas dans une salle de classe physique. Cela signifie également que vous n’avez pas besoin d’attendre que les autres étudiants maîtrisent le matériel d’apprentissage avant de pouvoir passer au sujet suivant.