De nombreux travailleurs se tournent vers les services de livraison telle qu’Uber Eats. Certains de ces travailleurs utilisent ces applications pour leur revenu à plein temps, tandis que d’autres s’en servent comme revenu d’appoint.

Qu’est-ce qu’un Uber Eats ?

Uber a lancé le service Uber Eats en 2014. Aujourd’hui, leurs partenaires de livraison sont en mesure de proposer la livraison de nourriture dans des dizaines de villes sur six continents.

Uber Eats permet aux clients de commander des repas auprès d’un grand nombre de restaurants locaux. Qu’il s’agisse de fast-foods ou de bons restaurants, Uber Eats permet aux clients de se faire livrer un repas directement à leur porte. Une fois la commande st faite, le livreur d’Uber eats récupère la nourriture au restaurant et le livre au client.

Les Bénéfices de devenir un Livreur Uber eats

La livraison avec Uber Eats est une excellente alternative aux emplois traditionnels de chauffeur-livreur à temps partiel ou à d’autres emplois à temps partiel, temporaires ou saisonniers. Ou peut-être que vous conduisez avec Uber ou que vous êtes un client d’Uber Eats et que vous souhaitez compléter votre revenu. Découvrez comment devenir chauffeur de restauration sur la plateforme Uber peut vous aider à atteindre vos objectifs.

La plupart des emplois de livraison vous permettent de travailler autant que vous le souhaitez – ou que vous en avez besoin. Le plus souvent, les chauffeurs-livreurs travaillent en tant qu’entrepreneurs indépendants, sans garantie horaire ni salaire minimum.

Une entreprise ne contrôle pas le travail de l’entrepreneur (et elle n’en a pas le droit), ce qui signifie que vous êtes le patron.

Si vous optez pour cette carrière, vous pourrez, vous aussi, décider si vous voulez un revenu pour joindre les deux bouts ou si vous désirez gagner plus et pouvoir épargner pour quelque chose.

Uber Eat, autoentrepreneur

Le travail d’un chauffeur-livreur Uber Eats est flexible, ce qui permet de devenir un autoentrepreneur. Il suffit de faire quelques démarches au niveau de l’Uber Partner et vous aurez votre propre micro-entreprise.

Les livreurs Uber Eats sont des travailleurs indépendants et sont considérés comme des entrepreneurs indépendants. Ils sont entièrement responsables de leurs impôts, factures, assurances et autres responsabilités lorsqu’ils livrent des commandes.

Avec Uber Eats, vous êtes indépendant, vous pouvez choisir l’heure et le jour où vous travaillez en fonction de vos disponibilités. Vous avez le choix de livrer à temps plein ou à temps partiel, en semaine ou seulement le week-end. Vous êtes votre propre patron, c’est donc un moyen idéal pour obtenir plus d’argent supplémentaire. Si vous avez un vélo ou une moto, ce sera un atout pour vous.

 

Comment devenir livreur avec ma micro entreprise ?

Pour devenir un livreur Uber eats, il vous faut une Carte d’identité et un casier judiciaire vierge. Alors, vous munir un extrait de votre casier judiciaire à Uber Eats.

Vous devez avoir un smart phone évidemment pour pouvoir vous communiquez avec Uber Eats, pour recevoir le lieu de récupération des nourritures et l’adresse de livraison. Un vélo ou une moto serait nécessaire pour prendre et livrer les repas à temps.

Après cela, vous pouvez vous s’inscrire et connectez sur Uber partner pour pouvoir accepter des demandes de livraison. Cette application vous permet d’avoir plus de détails sur le déroulement de la livraison. Vous serez payer chaque semaine.