L’acronyme SEO signifie Search Engine Optimizers, dont la traduction littérale est optimisation pour les moteurs de recherche. Il s’agit de faire appel à une agence de référencement comme l’agence Yateo pour optimiser la position dans laquelle les moteurs de recherche présentent votre site web lorsqu’un utilisateur fait une requête. Par conséquent, pour optimiser le site web et le faire apparaître en tête du classement, vous devez prendre en compte de nombreux aspects qui, s’ils sont correctement réalisés, garantiront une bonne position à votre site web.

Contenu original

Google pénalise lourdement les « imitateurs », pour ne pas dire plus. Elle découvre qu’il y a deux ou plusieurs contenus en double et pénalisera le second qui a saisi ces informations sur Internet. Cependant, vous vous dites peut-être « mais ne puis-je pas mettre absolument rien sur mon site web qui soit répété ? Imaginez que vous avez été interviewé et que vous voulez le copier littéralement sur votre site web. Dans ce cas, Google vous pénaliserait. La solution pourrait donc consister à prendre une capture d’écran et à la saisir sous forme d’image sur votre site web.

Pour être clair sur le moment où Google vous pénalisera, c’est 20%. Si vous introduisez dans un post une phrase célèbre d’un auteur, il n’y aura pas de problème, car elle sera inférieure à 20%. Mais vous savez, faites attention à ne pas introduire plus de ces 20 %.

Obtenir un temps de visite élevé

Un autre moyen pour Google de savoir quelles sont les meilleures pages web est le temps passé sur le site. S’il détecte que vos utilisateurs passent beaucoup de temps sur votre site web, il vous fera bénéficier d’une amélioration de votre position dans le classement. Que pouvez-vous faire pour que les utilisateurs ne quittent pas le site rapidement ? Principalement, que votre site web est optimisé et que vous avez un bon contenu, juste ce qu’ils exigent, bien sûr. Mais on peut aussi augmenter le temps avec des vidéos et des images, par exemple.

Parce qu’en tant qu’utilisateurs, vous êtes généralement pressés, et lorsque vous scannez une page ou un message, vous ne vous arrêtez que si vous voyez quelque chose qui attire votre attention. Par conséquent, si vous utilisez des graphiques et des vidéos informatiques, il y a plus de chances que l’utilisateur s’arrête et augmente le temps passé sur notre site web.

Partager sur les réseaux sociaux

Plus votre contenu est partagé dans les réseaux sociaux, plus votre positionnement SEO sera bon. Facilitez la tâche de vos utilisateurs, placez des boutons de réseau social dans les zones visibles de votre site web, et bien sûr dans vos articles de blog, afin que s’ils aiment ce que vous avez écrit, ils puissent facilement le partager. Lorsque vous rédigez un bon contenu, vos utilisateurs sont reconnaissants des informations précieuses que vous leur avez fournies et souhaitent les partager avec l’ensemble de leur communauté. Il n’est pas nouveau que le réseau social de Google ne prenne pas vraiment d’essor auprès des utilisateurs, donc le moteur de recherche profite énormément à ceux d’entre vous qui l’utilisez. Si vous partagez vos entrées de blog et vos pages sur Google, cela vous profite grandement pour votre positionnement.