Nous le savons, pour qu’une entreprise puisse survivre dans le temps, il est impératif que celle-ci fasse son possible pour faire de la prospection. En effet, il est très important que, de par sa communication et son marketing, elle puisse rameuter des personnes qui seraient potentiellement intéressées par l’entreprise et les produits ou services qu’elle propose. Dans le milieu entrepreneurial, ce dispositif dispose d’une terme précis : la génération de leads. De nos jours, avec les technologies numériques, il est de plus en plus simple de faire de la prospection, étant donné, de manière conjointe, que les commerciaux faisant du porte à porte n’est plus une technique à la mode. Dans cet article, nous avons donc décidé de vous aider en vous donnant notamment des solutions nouvelles pour faire de la prospection. 

LinkedIn : le meilleur choix 

Premièrement, il nous semblait capital de vous parler d’une solution toute nouvelle : LinkedIn. Vous devez le savoir, de manière générale le web prend de plus en plus de place dans le monde et surtout lorsque l’on parle de business. Par conséquent, il est tout à fait normal que les entreprises décident, une par une, de se lancer sur le web et d’en utiliser les outils. Les réseaux sociaux, dans notre civilisation, sont une méthode fantastique pour aller de l’avant, être toujours plus productif et plus efficace mais aussi pour faire de la prospection. 

Si vous ne connaissez pas LinkedIn, il s’agit simplement du premier réseau social au monde pour le monde professionnel. En effet, sur ce réseau social, les professionnels et les personnes recherchant de l’emploi peuvent échanger leurs émotions et leurs différents projets. Vous l’aurez compris, ce site est le meilleur choix pour se lancer dans la prospection de masse. Via une interface de messagerie, il est tout à fait possible de converser avec des professionnels partout en France ou dans le monde. 

Par conséquent, cela en fait un fabuleux moyen de faire de la prospection. En outre, il existe d’ailleurs des outils et notamment un logiciel de prospection linkedin spécialisé afin que vous puissiez notamment gérer l’envoi de messages à un très grand nombre de personnes. Avec ce logiciel, vous pourrez d’ailleurs faire du cold emailing, par exemple, qui permet notamment de contacter des personnes et de commencer la prospection sans avoir de contacts précis. Via ce site et grâce à ce logiciel, tout cela devient possible très rapidement. 

Vous l’aurez donc compris, nous vous conseillons très fortement ce réseau social pour votre entreprise et pour faire de la prospection. D’une part, vous allez pouvoir rapidement trouver et générer des leads et cela, sans bouger de votre bureau, ce qui est toujours bon à prendre. D’autre part, ce réseau social vous donnera aussi l’opportunité de vous montrer et de parler de vos projets à un auditoire plus ou moins important, ce qui est toujours bon à prendre. 

L’emailing 

L’autre grande technique dont nous devions obligatoirement vous parler s’inspire très largement de celle que nous venons de vous présenter. La différente notable entre ces deux techniques réside surtout dans le fait que vous allez pouvoir converser avec des clients et des personnes qui ne sont pas professionnelles. D’une manière encore plus concrète, LinkedIn est un fabuleux réseau mais celui-ci ne se concentre que sur des profils professionnels et des entreprises. A l’inverse, l’emailing possède cet aspect de pouvoir toucher tout le monde sans aucun problème. 

Le but est simple : trouver le plus possible d’adresses emails de personnes ciblées selon ce que vous vendez vos produits et vos services. Une fois que ces adresses sont récupérées, vous allez donc pouvoir faire votre promotion directement auprès des personnes. C’est aussi l’une des meilleures techniques pour générer des leads. Par ailleurs, avec des outils spécifiques, il va être possible de cibler le plus de personnes possibles. Avec cet outil, de plus, vous pourrez aussi gérer ces campagnes le plus facilement possible afin de savoir avec précision le taux de réponse de chaque mail et quelles sont les personnes ciblées qui répondent et celles qui ne répondent pas forcément. 

Pour rappel, l’email est le mode de communication le plus connu et le plus utilisé à l’heure actuelle. Dans la majorité du temps, plus de 80 % des emails sont lus et plus de 30 % y ajoutent une réponse.