La technologie a apporté une grande facilité dans la gestion d’entreprise de nos jours. Avec les services en cloud, le temps la distance ni les ressources financières ne sont plus des limites pour la performance commerciale de l’entreprise. Dans cet article, nous touchons du doigt quelques services en lignes qu’il faut connaitre en entreprise.

Pour faire le suivi des ventes

Un aspect très important pour une entreprise qui se veut prospère, c’est la vente. Comme l’on le dit souvent, un dirigeant d’entreprise doit connaitre ces chiffres, particulièrement celle concernant la vente. Sans les logiciels en ligne, il était très difficile de suivre l’évolution du client et de disposer de données sur ce dernier.

Pour améliorer l’expérience client

L’expérience client aujourd’hui est l’un des maillons de la démarche marketing à ne pas négliger. Surtout à notre ère où la technologie permet une numérisation extrême des interactions. La mise en œuvre de cette  démarche aurait été très facile sans la technologie. Il est possible désormais de profiter des services en ligne pour accompagner le prospect ou le client à réaliser dans les meilleures conditions ses achats.

Pour la gestion des absences et congés

À moins de refaire recours à des professionnels pour se procurer un logiciel spécialisé en gestion des ressources humaines, il serait très difficile de bien gérer de façon automatique les congés dans une entreprise. Il existe maintenant des outils en ligne qui permettent de numériser les informations relatives aux jours de congés et d’absences. Les personnels de l’entreprise grâce à leur compte peuvent accéder à leur profil et consulter le planning de leur congé. Ce sont des outils qui permettent d’appliquer une gestion égalitaire avec tour les salariés sur la base des conventions collectives.

Pour gérer les rapports de dépense

Quand vous travaillez pour le compte d’une entreprise et que vous faites souvent des dépenses pour cette dernière, il peut être très difficile de gérer ces rapports de dépenses. Comme solution il existe, des applications sur Smartphone qui permettent en une capture photo d’envoyer sa facture de dépenses au comptable sa société en de décaissement de fonds. L’autre avantage avec ces applications mobiles, c’est qu’elle calcule aussi  vos kilomètres des voyages pour produire un rapport plus précis sur les dépenses liées à vos déplacements.