Assurer une bonne campagne marketing pour votre marque et chaque produit ou prestation que vous allez sortir : c’est la base ! De nos jours, et ce, peu importe votre domaine d’activité, la concurrence est de plus en plus rude. Pour réussir, il faut être aussi visible que possible, et ce, aussi bien sur le Net que sur le marché physique. On vous propose donc quelques approches marketing tendance qui ont fait leurs preuves pour vous aider en ce sens. 

Le marketing de rue : une touche d’originalité et d’humour pour attirer l’attention

Pour attirer l’attention, il n’y a rien de tel que de faire part d’un peu d’originalité et d’humour. Et dans les techniques marketing, celle de rue semble le plus correspondre à cela. Mais en quoi cela consiste-t-il? 

Avez-vous déjà vu la publicité de Mr Propre qui utilise les passages piétons ? Ou encore la publicité de McDonald’s sur ses frites dans les rues de la ville ? Ou, peut-être avez-vous vu les bancs de parc déguisé en tablette KitKat?  Pour dire simplement ; c’est en cela que consiste le marketing de rue. C’est simple. Mais c’est efficace et surtout, c’est très visible dans la mesure où les publicités sont placées dans des endroits que tout le monde utilise. 

Dans les faits, le marketing de rue peut vous faire utiliser le street art, les infrastructures en tout genre, voire les façades des immeubles, etc. Faites confiance à votre sens de la créativité. 

Les véhicules de sociétés personnalisés : un indémodable de la communication d’entreprise

Pour être le plus visible sur le marché, il faut toucher le maximum de personne. Et dans cette optique, il ne faut pas vous contenter d’agir en un seul endroit. On vous conseille donc aussi les véhicules de sociétés personnalisés. 

Vous n’avez pas besoin d’en allouer-un à chaque membre du personnel. D’ailleurs, vous n’êtes pas obligé d’en conduire-un non plus. Il est possible de louer une voiture que vous allez personnaliser avec des autocollants et qui va faire la publicité de votre marque dans toute la ville en faisant simplement le tour des différentes rues. 

On peut également classer cette technique comme faisant partie du marketing de rue. Les prestataires peuvent vous proposer des devis différents selon la durée et le type de véhicule en question. Comparer les propositions en ligne. 

Une campagne de SMS virulent : comment bien faire les choses ? 

Désormais, tout le monde possède un Smartphon et donc un numéro de téléphone. C’est le cas même pour les plus jeunes. Et c’est une aubaine pour les entreprises. Avec quelques recherches et en ciblant votre public cible, il est possible de directement envoyer un message à vos clients et prospects potentiels pour attirer son attention. 

Une campagne de SMS aussi virulent : c’est la nouvelle tendance marketing des grandes entreprises. Et cela peut s’appliquer pour tout et dans tous les domaines. Ce peut être le lancement d’un nouveau produit ou encore l’annonce d’un évènement, etc. 

Désormais, avec Spot Hit, vous pouvez facilement gérer ce genre de démarche. La plateforme vous propose différentes formules avec un plafond de nombre de SMS à envoyer pour que vous n’ayez pas à faire énormément de dépenses pour la mise en place de votre campagne de marketing. Sur cette plateforme, vous n’aurez à saisir le message qu’une fois et synchroniser en quelques clics les contacts à qui l’envoyer. Tout se fait sans abonnement, simplement et rapidement. 

Les animations et PLV : être présent dans les magasins peut aussi servir

Par ailleurs, n’oubliez pas d’être aussi présent dans les magasins. Il s’agira ici de compter sur les décisions de dernières minutes des clients qui achètent. C’est prouvé que c’est plus facile d’influencer une personne au moment de son achat que simplement dans la rue. 

Pour être présent dans les magasins, vous avez le choix entre les animations en tout genre comme les jeux-concours ou les séances de dégustation, ou encore par les PLV : promotion, affichages en tout genre, etc. Ce sont des techniques qui ont fait leurs preuves depuis des années et qui restent très prisées, même par les grandes marques de nos jours. 

Le mailing : toujours aussi tendance et efficace sous quelques conditions

Ne croyez pas les rumeurs ! Une bonne campagne de mailing peut toujours faire la différence. Il suffit de respecter les normes imposées par Google pour ne pas finir dans les spams et vous assurer que votre mail réussisse bien sa mission, à savoir : interpeller un client. 

Le Mailing peut s’appliquer à plusieurs cas. Notamment, c’est idéal pour annoncer un évènement, la sortie d’un nouveau produit, une promotion, etc. C’est une bonne technique afin de séduire une nouvelle part de marché, comme pour fidéliser celle que vous avez déjà. Le tout est de savoir travailler votre message et le contenu de votre brochure. 

Le marketing d’influence : la nouvelle tendance sur les réseaux sociaux

Sur les réseaux sociaux, on parle aussi désormais énormément de “marketing d’influence”. Mais qu’est-ce que c’est ? 

Comme son nom l’indique, il s’agit tout simplement d’influencer les consommateurs. On peut parler d’une page de pub en ligne, mais sans être trop oppressant et trop direct. Ce qui est plus efficace face aux internautes actuels. Le principe est simple : faire appel à un influenceur sur les réseaux sociaux. Les agences peuvent vous proposer des professionnels, des stars du petit écran ou bien d’autres encore qui vont présenter votre article à sa communauté afin de les inciter à acheter. C’est plus impactant venant d’une personne qui a de la visibilité sur ces plateformes, mais surtout qui a une influence sur ceux qui la suive. 

Une présence sur les réseaux, mais pas que pour le référencement SEO 

Et outre de mettre en place le marketing d’influence, on vous conseille également d’être présent sur les réseaux. Il ne s’agit pas simplement d’une démarche pour assurer un meilleur référencement SEO à votre site. C’est également un moyen pour vous rendre un peu plus accessible et plus convivial face à vos clients et prospects. 

Vous n’avez pas le temps de vous rendre disponible pour entretenir votre profil ? Confiez simplement la tache à un “community manager”.