De nos jours, avec l’avènement du digital et des technologies numériques, un grand nombre de secteurs sont complètement bouleversés. C’est le cas notamment de la communication et du marketing. En effet, dans le marketing, le web a permis des avancées très importantes permettant notamment de toucher une cible beaucoup plus grande qu’à l’époque. Grâce aux outils informatiques, il est désormais possible de répandre un type précis de communication très rapidement sans que cela ne demande trop de développement. Au-delà de cela, les nouvelles techniques peuvent permettre à une entreprise de se développer très rapidement et le marketing digital, nouveau-né du marketing classique, est un réel levier pour les entreprises, quelles qu’elles soient. Dans cet article, nous allons parler d’une technique bien précise dans le milieu du marketing : l’emailing. 

Qu’est-ce que l’emailing ? 

Tout d’abord, il va être important de parler de l’emailing et de ce que c’est, tout simplement. Autrefois, nous recevions souvent des publicités dans nos boites aux lettres. Ces publicités ne nous étaient pas destinées clairement. Cependant, c’était une méthode très fortement utilisée qui permettait de faire connaître une entreprise ou un changement, etc. Avec la naissance des emails, c’est-à-dire des courriers électroniques, cette méthode a donc largement évolué. De nos jours, cette méthode est donc uniquement destinée au web. Pour faire simple donc, l’emailing est une technique visant à envoyer des emails à des prospects ou une cible précise afin de les fidéliser ou de faire connaître l’entreprise. Avant toute chose, il est important de dire que l’emailing, lorsqu’il est bien réalisé, notamment par le biais de matériaux spécifiques comme l’outil sendinblue, est très efficace, et cela, pour plusieurs raisons que nous aborderons dans la deuxième partie de cet article. En clair, vous l’aurez donc compris, l’emailing peut permettre de toucher énormément de personnes en France, dans une certaine région ou dans le monde. C’est une technique qui permet de toucher un très large public ou alors une cible précise que cela soit dans les âges, les sexes ou autre. 

 

Quels sont les avantages de cette technique ? 

À présent, il va être intéressant de s’attarder plus en détail sur les avantages de cette méthode précise. Déjà, c’est une technique très peu chère. En effet, lorsque l’on parle de marketing, les sommes à débourser peuvent être très importantes, voire trop importantes pour certains. Avec l’emailing, vous allez pouvoir profiter d’une technique très peu coûteuse. Bien sûr, il serait très complexe de dévoiler des prix. Comptez toutefois autour de quelques centimes le mail grâce à un outil simple. Avec ce faible coût, vous allez donc pouvoir toucher un grand nombre de personnes, selon votre bon vouloir. 

Autrement, c’est une technique simple à mettre en place qui peut permettre de choisir une cible précise. Dans la génération de leads, le ciblage est très important, voire capital. Pour cela, il va falloir mettre des filtres précis et choisir qu’elles soient les personnes qui seront les plus intéressées par nos offres. Une fois que cela est fait, vous pourrez leur envoyer un email.