Depuis plusieurs années maintenant, le monde du numérique connaît une croissance importante. En effet, suite à la crise sanitaire, ce dernier est devenu l’un des principaux canaux de communication. Mais l’influence au travers des réseaux sociaux et des différents moteurs de recherches doit être comprise et contrôlée, ce qui s’avère ne pas être aussi simple. C’est dans ce climat que la transformation numérique est mise en avant. Cette dernière a pour but de conceptualiser l’influence et les divers changements liés à la sphère numérique. Eric Minoli, expert en la question, propose un accompagnement complet dans le secteur du numérique et l’essor qu’il connaît.

Eric Minoli, leader de la transformation numérique

Si Eric Minoli propose un apprentissage intégral en matière de transformation numérique, c’est tout simplement parce qu’il évolue dans cette sphère depuis de nombreuses années maintenant. En effet, en travaillant en étroite collaboration avec le groupe TFO, ce dernier a créé le premier, et le seul,  studio regroupant à la fois production et jeux vidéo dans le but de créer des plateformes éducatives. L’optimisation des performances du numérique, comme expliqué sur le site https://satis-expo.com/vod/tfo-loptimisation-de-la-data-dans-les-medias-web-tv-eric-minoli/, est au cœur de ses recherches.

Devenu président du groupe TFO, Eric Minoli n’a pas désiré s’arrêter en si bon chemin en matière d’éducation. Bien décidé à poursuivre ses projets dans ce domaine, il a ouvert son entreprise Calimero consulting dans le but d’apprendre à tous à se servir de la technologie et des avantages que cette dernière propose. Passionné par cet univers, Eric Minoli a intégré à son entreprise des services de gestion de projet, notamment concernant la création de plans, mais également des services permettant de comprendre et d’apprendre à se servir de la transformation numérique. Élaboration de divers projets, apprentissage des avantages du numérique, analyse des améliorations à apporter ou encore structuration de stratégie, le service proposé par Eric Minoli est complet et permet à toute personne ou entreprise de maîtriser parfaitement l’univers du numérique.

Les enjeux de la transformation numérique

La transformation numérique gagne en importance depuis quelques années. En effet, cette dernière est devenue capital tant l’essor technologique a pris de l’ampleur. De nombreux métiers se sont développés sur internet, il est donc primordial de comprendre et d’apprendre à gérer ce nouvel outil d’information et de communication. Il est donc important de préparer correctement cette transition vers l’information numérique.

Le premier enjeu de la transformation numérique est de permettre aux entreprises de continuer à évoluer en proposant des informations et des services concurrentiels en lien avec le monde moderne. Une entreprise qui ne se sert pas d’internet sera forcément dans l’ombre des grands sites. En effet, l’utilisation du numérique permet de créer une stratégie dans laquelle le client est placé au centre. Cela promet une expérience client complète et des retours prometteurs.

De plus, la transformation numérique permet également de faciliter l’accès à l’information grâce à des outils tels que l’accès des données ou encore l’enregistrement des échanges. Cela limite les erreurs effectuées par l’entreprise puisque cette dernière détient toutes les différentes informations importantes, et cela, en temps réel.

Enfin, l’art de la transformation numérique est d’une importance capitale pour toute entreprise souhaitant optimiser son temps. Effectivement, cette dernière permet l’automatisation des diverses tâches et, par conséquent, simplifie l’atteinte des objectifs.