Le marché s’enrichit constamment de nouveaux produits qui nous facilitent la vie. De nouvelles solutions apparaissent, les anciennes sont améliorées et il est parfois très difficile de comprendre cette diversité et de choisir les meilleurs produits pour soi-même. Par exemple, beaucoup ont probablement entendu parler du film étirable, et beaucoup l’ont peut-être utilisé au travail ou à la maison. Cependant, tout le monde ne comprend pas bien ce qu’il est et comment il peut être utilisé.

Qu’est-ce que le film étirable ?

Le film étirable est un matériau d’emballage flexible, hautement étirable, qui peut se décliner en différentes largeurs et transparences. Il est produit à partir de polymères et de copolymères d’éthylène, qui se caractérisent par leur grande flexibilité et leur capacité à changer de forme. En conséquence, certains types de film étirable sur https://www.bbaemballages.com/films-etirables-et-palettisation peuvent être étirés 5 à 6 fois par rapport à leur état d’origine. Et même après avoir été étiré, il conserve ses propriétés. L’épaisseur de ce film peut être de 9 à 35 microns et sa largeur peut atteindre 1500 mm. La structure peut être multicouche ou monocouche. Deux types de films étirables sont disponibles sur le marché : les films auto-adhésifs et les films épais. Les films auto-adhésifs sont fins, de l’ordre de 5 à 20 microns, et ils appartiennent à la catégorie des films d’emballage. Les films épais (20-30 microns) constituent le deuxième groupe, dont la gamme d’applications est beaucoup plus large. Outre les applications d’emballage alimentaire, les films épais sont utilisés comme emballage pour divers groupes de produits. Il existe des différences importantes entre les deux types.

Les principaux types de film étirable

Le film étirable est divisé principalement sur la base de sa méthode d’application. Il existe sur le marché des films étirables manuels et mécaniques. Leur tâche consiste à protéger correctement les marchandises contre les dommages pendant le transport et le stockage. Le film étirable est très souvent utilisé dans les entrepôts et les centres de distribution, car il stabilise efficacement les charges de palettes et protège les marchandises contre la poussière et l’humidité.

Parmi les films étirables, nous avons des films étirables transparents et noirs. La feuille noire s’avérera utile partout où il est nécessaire de protéger les marchandises non seulement contre les facteurs externes, la saleté ou les dommages mécaniques, mais aussi contre les regards indésirables de tiers pendant le transport des marchandises. Cela concerne surtout les biens de grande valeur, tels que les appareils ménagers et l’électronique grand public.

Le film étirable est couramment utilisé en raison de ses très bons paramètres d’utilisation. Les charges enveloppées avec ce produit peuvent être transportées confortablement sur de longues distances sans risque d’être endommagées. Un grand avantage de la feuille étirable est une couche adhésive interne, qui assure une stabilisation encore meilleure de la charge. De plus, la feuille adhère très bien au matériau, ce qui permet d’emballer avec précision les marchandises, même celles qui ont des bords tranchants. Il s’agit donc d’un matériau d’emballage indispensable dans les entrepôts. Il convient pour sécuriser aussi bien les charges de palettes entières que les marchandises individuelles.

Film étirable- irremplaçable dans de nombreuses industries

Le film étirable ne sera pas seulement utile dans le secteur de la construction. Il est parfait pour sécuriser le transport. Il assurera la stabilité des expéditions, notamment lorsque des palettes entières sont étirées. En outre, il protège l’emballage contre la contamination et les conditions météorologiques. Il est couramment utilisé par les sociétés de messagerie et vous permet de combiner plusieurs petits colis en un seul plus grand. Le film peut également être utilisé à la maison lors d’une rénovation, pour protéger les meubles lors de la peinture des pièces, il est également efficace pour protéger les objets de valeur contre la saleté et la poussière.