Avec la crise de la COVID-19, de nombreuses entreprises se sont retrouvées sans rien et avec une baisse radicale des clients. Pour la majorité de ces entreprises, la décision a été de fermer l’entreprise ou encore de repenser totalement la structure de vente ou encore les produits proposés. Bien évidemment, il existe aussi des solutions pour faire revenir les clients dans votre échoppe, que celle-ci soit virtuelle sur internet ou réelle dans un point de vente classique. Dans cet article, nous allons voir avec précision comment accroître le nombre de clients dans son entreprise afin de générer du revenu, tout simplement. 

Le parrainage : une solution pour augmenter radicalement ses clients 

Tout d’abord, nous avons décidé de vous parler d’une technique qui n’est que très peu utilisée en France : le parrainage. Avant toute chose, il est important de savoir que ce modèle est très utilisé dans les pays anglo-saxons et aux États-Unis. En effet, c’est un modèle très pratique, et cela, pour plusieurs raisons bien définies. Mais alors, qu’est-ce que le parrainage commercial et à quoi sert-il ? Brièvement, le parrainage commercial est une technique qui consiste donc à créer un système qui permet aux clients de bénéficier d’avantages s’il arrive à ramener un autre client. En clair, le but est de créer un réseau assez précis de clients par le bouche-à-oreille. Lorsque le parrain amène un nouveau client à consommer, celui-ci reçoit un cadeau assez important qui peut le pousser à réitérer l’expérience. Dans la majorité des cas, la récompense est une aide à l’achat comme une promotion sur un produit précis ou autre. Cette récompense peut être très diverse et peut vraiment permettre au parrain d’être encore plus fidélisé. Celui-ci, après avoir reçu sa récompense, pourra continuer à consommer avec votre entreprise. Nous vous conseillons, par ailleurs, de vous lancer, avec le site cherche parrainage.

Avec cette technique, vous allez pouvoir simplement doubler votre nombre de clients. Bien sûr, il faut évidemment que la récompense soit à la hauteur pour pousser les clients à se transformer en parrain. Il faudra donc trouver une récompense qui puisse convenir au plus grand nombre. La promotion reste l’un des modèles les plus utilisés. 

 

Le référencement 

Bien évidemment, vous le savez très certainement, et vous avez dû le ressentir : la COVID-19 a bousculé un grand nombre de modèles partout dans notre société et notamment le monde de l’entrepreneuriat. En effet, bien que la tendance avait déjà changée complètement, cette crise l’a conforté l’a complètement bousculé. De nos jours donc, la quasi-totalité des actions a lieu sur le web et il est donc important de comprendre tous les rouages de cette place de marché pour pouvoir en tirer parti. Pour cela, vous allez donc devoir créer un site internet et le référencer, c’est-à-dire le faire ressortir le plus haut possible dans les recherches de Google. Cette technique est très importante, car elle va vous permettre, en l’espace de quelque temps seulement, d’augmenter votre visibilité et votre communication afin d’attirer toujours plus de clients dans votre magasin. Vous serez peut-être obligés de mettre en place une plateforme de e-commerce.