Avoir un site internet de nos jours est un indispensable pour s’assurer de la visibilité auprès de ces prospects. Celui-ci ne se construit pas au hasard, il est l’objet d’une réflexion marketing importante afin de générer un maximum de business. Si vous êtes actuellement en phase de conception de votre application web, je vous recommande d’aller lire un article très intéressant sur  openmarketing.info, vous y découvrirez les bases du marketing digitales et les pistes de réflexion.

Les grandes étapes de la mise en place d’une stratégie digitale

  • L’importance d’encadrer son projet

Après mener une longue réflexion sur l’objet de votre business en ligne par des outils tels que le SWOT, d’avoir identifié la cible et ses attentes, il est grand temps de les répertorier dans une grande note de cadrage afin de pouvoir bien expliquer votre projet et donner une ligne directrice. Au coeur, de cette note vous retrouverez le fameux QQOQCP (Qui, Quoi, Où? Quand? Combien ? Pourquoi? ), il vous faudra fixer des jalons, évaluer votre contribution en interne (exemple : contenu, visuel, logiciel), fixer un cap de prix.

  • social-mediaDéterminer les fonctionnalités essentielles à son projet

Vous devrez réaliser une analyse fonctionnelle de vos besoins sur votre site, telle que la mise en place d’une gestion de stock, d’un panier, d’un paiement, d’un chat, il est important de recenser l’ensemble de vos besoins pour les exprimer de façon claire à votre agence de communication ou même pour vous même si vous décidez de le créer en interne

  • Déterminer une identité visuelle

Si vous êtes débutant, il est important d’uniformiser son identité visuelle en créant une charte graphique qui va vous permettre d’avoir une uniformité visuelle au sein de votre site. De plus, ne rechignez pas sur les services d’un professionnel pour vous créer un logo professionnel gage de votre sérieux et de votre image de marque.

  • Penser consommateur

Le design c’est bien, l’UX c’est mieux, votre site doit être facilement compréhensible et il est important de bien travailler les boutons d’actions pour améliorer le taux de conversion et ainsi augmenter son Ca.

  • Identifier ses leviers d’acquisitions

Comment allez-vous acquérir du trafic qualifié sur votre site?Vous avez plusieurs possibilités pour gagner en trafic, la première réside dans le référencement naturel certes plus long, mais il vous donne une meilleure visibilité sur des requêtes business. Vous pouvez aussi mettre en place une stratégie social media avec de l’acquisition de trafic par les réseaux sociaux.