Après une année 2019 difficile pour les entreprises,  la reprise économique est en marche. La croissance pour 2020 ayant vu ses chiffres remonter à la hausse, avec un produit intérieur brut estimé à +6 % par l’INSEE et le gouvernement. La confiance des ménages revient et la consommation repart,  les Français ayant accumulé plus d’épargne que de coutume. Les carnets de commandes se remplissent à nouveau et l’industrie respire. Le secteur de la construction voit lui aussi les chantiers publics et privés se multiplier, dopés par le plan de relance et la hausse de la demande. Cette situation est propice pour investir dans un équipement fiable et adapté,  afin d’optimiser son activité, dans un environnement économique à flux tendus.

L’équipement optimal dans un environnement de plus en plus vertical

Le prix du mètre carré ne cesse d’augmenter dans les villes et également les zones d’activités économiques. Cela incite les entrepreneurs à exploiter au maximum leur surface disponible,  en élevant toujours plus leur hauteur d’espace de stockage. Le secteur du bâtiment quant à lui n’échappe pas à cette contrainte, les bâtiments urbains s’élèvent de plus en plus haut et les travaux d’élévation du bâti existant se multiplient. Il est donc de  plus en plus pertinent de s’équiper avec une nacelle telescopique pour usage extérieur.

Les fabricants ont su s’adapter a des demandes de plus en plus spécifiques. Par exemple les achats sur internet voient leurs parts de marché progresser avec constance, les confinements ayant même eu pour effet inattendu de faire exploser leur volume. Cela entraine la construction de zone de transit logistique immense en surface comme en hauteur. Les ouvriers chargés d’élever les charpentes de ces structures pourront compter sur des nacelles aux standards de sécurité maximum, avec une autonomie renforcée et la capacité d’évoluer sur des sols irréguliers. L’emploi de matériaux légers et robustes, en associant  l’aluminium de haute qualité et les alliages sur les pièces subissant le plus de contraintes, permet d’associer fiabilité et agilité à ces engins. Une fois ce chantier terminé, l’opérateur qui sillonnera les espaces de stockage géants aura également à sa disposition la machine adaptée. Elle devra avoir une visibilité renforcée afin de pouvoir évoluer entre les employés qui travaillent au sol. Ses dimensions étudiées et sa souplesse de mise en œuvre permettront un rendement maximal dans un secteur de plus en plus concurrentiel.  La végétalisation grandissante des projets d’urbanisme à également provoqué une forte demande de chantiers d’élagage. Ici aussi une nacelle spécialement pensée pour cet usage est essentielle. On ne peut pas se permettre de faire trainer un chantier au milieu de la circulation et les collectivités territoriales imposent des délais qui nécessitent de pouvoir compter sur son matériel en toute confiance.

Vous l’aurez compris, quelque soit votre secteur d’activité, il existe une nacelle qui réponde aux normes de sécurité sans sacrifier au confort ou à l’efficacité. Il faut saisir la balle au bond, mettre toutes les chances de son côté pour récolter les fruits de la reprise.  Fournir à vos collaborateurs les meilleurs outils leur permettra de donner le meilleur d’eux même dans cette période aux nombreux challenges.