stade-imprime-en-3d

Pour insuffler une nouvelle vie au centre-ville de Detroit et revitaliser cette grande ville américaine, Olympia Entertainment, une division de Ilitch Holdings qui détient les Red Wings de Detroit et Detroit Tigers, a un plan ambitieux : Construire un nouveau stade qui s’appellera Little Caesars Arena.stade-detroit-imprime-en-3d

Pour lever des fonds pour ce projet colossal, Olympia Entertainment a fait équipe avec Stratasys pour créer une maquette de stade en 3D de ce nouveau complexe. Il n’aura fallu que 4 jours à Stratasys pour imprimer toutes les pièces de la maquette, y compris les 20 000 individus qui se trouvent à l’intérieur.

« Cette maquette nous plonge réellement dans la vie de Detroit », a déclaré Tom Wilson, CEO d’Olympia Entertainment. « Il ne fait aucun doute que ce fut un avantage certain pour nous. Nous avions rêvé que dans les six mois, nous serions en mesure de commercialiser l’ensemble de nos suites, et nous serions heureux. En fait, en 40 jours, toutes les suites étaient partis. »

Le résultat en vidéo :

L’impression 3D a le pouvoir de transformer une idée en concret et faciliter la levée de fonds pour des projets tels que celui ci. Le Little Caesars Arena ouvrira ses portes en 2017.

Pour plus d’informations sur cet étude de cas, télécharger ce pdf.

Impression 3D, imprimante 3d, fichier 3d, veille technologique fabrication additive, suivez toute l’actualité sur Facebook et  Twitter

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *