drone amazon

Le e-commerce est en plein essor et à plus forte raison en ces périodes de fêtes de fin d’année. Amazon est désormais devenu le leader mondial mais dans un monde en perpétuelle évolution, l’ordre peut facilement et rapidement s’inverser. Pour rester compétitif, il ne suffit plus de proposer un large choix de produits de qualité, le client devient de plus en plus exigeant et veut un service qui réponde parfaitement à ses besoins.drone flirtey


Mais justement, quels seront ces besoins d’ici quelques années ?

Une chose est sûre, le client voudra le produit qu’il achète le plus rapidement possible. Amazon a déjà déposé un brevet pour équiper d’imprimantes 3D sa flotte de camions de livraison. Il envisage ainsi de fabriquer les produits commandés directement dans le camion pendant que celui-ci se dirige vers le domicile du client.


Le drone Prime Air

Une autre méthode de livraison rapide consiste à utiliser des drones de livraison. Prime Air est le nom donné au drone conçu par Amazon au Royaume-Uni spécialement dédié à la livraison à domicile. Afin d’optimiser ce drone, Amazon utilise l’impression 3D pour fabriquer quelques pièces aérodynamiques.

Le drone Prime Air peut assurer des livraison de colis de 2 kg sur une distance de 25 km en 30 minutes.

Regardez le drone Prime Air en action :


Le drone Flirtey

Mais dans le domaine des drones de livraison, il n’y a pas encore de LEADER. Même si Amazon est bien avancé sur ce créneau, un autre acteur l’est encore plus. Il s’agit de Flirtey. Ce dernier annonce avoir déjà réalisé la livraison de 77 clients pour des médicaments, des plats chauds, des boissons fraîches, … Les drones Flirtey, contrairement aux drones Prime Air, ne se posent pas au sol. Le drone reste dans les airs et le colis est suspendu à un treuil. Le point commun avec le drone d’Amazon, c’est l’utilisation de l’impression 3D pour la conception de pièces aérodynamiques.

Regardez la vidéo d’une livraison réalisée par un drone Flirtey :

Il ne fait aucun doute que cette méthode de livraison révolutionnaire bouleversera l’avenir du e-commerce mais encore faut il passer d’innombrables barrières : sécurité, réglementation, piratage, intempéries, etc etc …

Impression 3D, imprimante 3d, fichier 3d, veille technologique fabrication additive, suivez toute l’actualité sur Facebook et  Twitter

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *