instrument-a-vent-imprime-en-3d

Printone est un nouvel outil de conception qui permet aux utilisateurs de créer facilement leurs propres instruments à vent imprimer en 3D. L’outil de simulation du son permet de créer une large gamme d’instruments à vent dans des formes complètement loufoques.


Regardez dans cette vidéo comment l’équipe de Printone a créé 16 formes d’instruments à vent fonctionnels comme une étoile, un lapin, un cheval, un bonhomme de neige, …

 » Le son d’un instrument à vent est régie par la résonance acoustique à la suite d’interactions complexes entre les ondes sonores et les géométries internes de l’instrument. Ainsi, la création d’une forme libre d’un instrument à vent par des méthodes manuelles est un problème difficile », explique l’équipe Printone.

Ceci est la raison pour laquelle la plupart des instruments à vent existants ont un géométrie assez conservatrice.

Désormais, Printone permet de créer toute sorte d’instrument, laissez faire votre imagination.

Pour utiliser le logiciel, les utilisateurs doivent uploader un fichier 3D. Le logiciel va générer automatiquement une cavité acoustique creuse à l’intérieur de l’objet. A partir de ce moment là, l’utilisateur n’a plus qu’à choisir les emplacement des orifices et la note qu’il souhaite obtenir.

Que pensez vous de cette application ? Partagez votre avis en laissant un commentaire 😉

Plus d’informations, cliquez ici.

Impression 3D, imprimante 3d, fichier 3d, veille technologique fabrication additive, suivez toute l’actualité sur Facebook et  Twitter

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *