Aider les déficients visuels

Deux jeunes ingénieurs, Chris Delepierre et Thomas Delbergue, fondateurs de Tri-D, vont tenter de réunir 10 000€ auprès des internautes en 47 jours. Leur but étant de mener le projet : « Toucher pour Voir ».

Cette somme servira à acheter plusieurs imprimantes 3D et un scanner 3D. L’objectif est, grâce à l’impression 3D, de reproduire différents éléments du patrimoine urbain et géographique de la région Nord Pas de Calais et au-delà : beffrois, sculptures ou encore monuments géologiques, à l’instar du Cap Blanc Nez et du Cap Gris Nez.

Un projet porteur de sens :

Le but recherché par les deux compères est de sensibiliser les particuliers comme les entreprises au handicap visuel et aux solutions qu’offrent désormais l’impression 3D.

Pour cela, les deux compères proposent des kits tactiles modélisés puis imprimés en 3D, ainsi que des ateliers dédiés aux handicaps visuels, comme des repas dans l’obscurité la plus complète ou encore, des formations consacrées aux nouvelles technologies numériques.

L’équipe de Tri-D compte évidemment sur la KKBB pour démarrer leur activité dans les meilleurs conditions mais espèrent aussi inspirer d’autres acteurs, prêt à mener ce type de projet. L’objectif global non dissimulé, est de diffuser leur concept sur l’ensemble du territoire. Afin qu’un maximum de personnes touchées par une quelconque déficience visuelle puisse en profiter, et se représenter le monde grâce à l’impression 3D.

Si vous souhaitez en savoir plus, et /ou participer au projet  » Toucher pour visiter « , vous pouvez vous rendre dès à présent sur le site de financement participatif Kiss Kiss Bang Bang.

    5 Commentaires

  1. C’est super les gars ! Bonne chance pour votre campagne.

  2. Formidable ! C’est un beau projet !

  3. C’est parti pour 47 jours de bonheur et de surprise !! => http://www.kisskissbankbank.com/toucher-pour-voir

  4. Comment faire pour y participer ?

  5. Beau projet !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *