La voiture open source imprimée en 3D

Fabriquée sur place et présentée ce week end lors de l’ International Manufacturing Technology Show (SCIM) à Chicago, Local 3D Motors n’était pas peu fier de son bolide.

De nombreux journalistes et médias ont couvert cet événement; était également présent le designer de la Strati, Michele Anoe, gagnant du concours organisé par Local Motors. L’artiste italien a reçu 5000 $ pour son modèle, qui a été choisi par une équipe de spécialistes de l’impression 3D.

La Strati est le produit d’une immense collaboration. En dehors de la conception, la machine construite pour imprimer la voiture a impliquée plusieurs entreprises et organisations qui ont travaillés ensemble. Cincinnati possédait déjà une énorme machine CNC qu’ils ont prêté au laboratoire; la CNC ORNL a fourni des pastilles imprimables en 3D (composites de fibres de carbone / ABS). L’imprimante a dû être modifiée pour imprimer de grandes pièces pour atteindre un volume d’impression de 0,8 m x 2,5 m x 6 m. Donc, bien que la Strati soit la première voiture open source, la machine nécessaire à l’impression ne l’est pas …

Après la fabrication de la caisse, les jours suivants ont été consacrés à l’assemblage de la direction, des roues personnalisées, des faisceaux de câbles, de la suspension et du moteur électrique de la Twizzy de Renault pour un poids total de 800kg.

Local Motors, en collaboration avec ses partenaires, apporte la preuve qu’il est possible de construire une caisse de voiture par fabrication directe. Ils ont mis au point une machine capable de le faire, prouvé que cela fonctionne, et que la production de voitures imprimées en 3D peut démarrer … sur les chapeaux de roues !

L’impression 3D pourrait-elle devenir un jour un standard de production ? L’industrie automobile est-elle prête à accepter de telles modifications dans la fabrication de nos « chères » voitures ?

Réagissez en laissant un commentaire !

source : http://3dprintingindustry.com/

crédits photo : Danielle Matich

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *