mini jupe imprimée en 3D

Une geek avec une imprimante 3D

La chinoise Redditor SexyCyborg est devenue une célébrité dans la communauté de la fabrication additive suite à plusieurs projets dans lesquels elle fait ressortir sa silhouette. Voici quelques idées pour devenir un geek avec une imprimante 3D !


Mini-jupe underlit

Il y a d’abord eu la mini-jupe underlit contrôlée par bluetooth. Il s’agit d’une mini-jupe en jean équipée de LED et de pièces imprimées en 3D. Cette mini-jupe change de couleur. Elle est parfaite pour les cosplayers ou les filles qui cherchent une tenue originale pour une soirée.

Pour télécharger le fichier 3D, cliquez ici.


Les hauts talons d’espionnage !

Ensuite, il y a eu les hauts talons entièrement conçues avec une imprimante 3D et dans lesquels se trouve un compartiment secret. Ces hauts talons (pas très confortables il faut l’avouer) sont dignes apparaître dans le futur James Bond.

haut talon espion 1

haut talon espion 2

Pour télécharger le fichier 3D, cliquez ici.


Le mini-drone portable

L’été dernier, SexyCyborg a présenté un mini-drone sous forme d’accessoires. La boucle de ceinture se transforme en télécommande et le bracelet en drone, un vrai truc de geek avec une imprimante 3D.

« En raison de son faible coût, presque tout le monde peut se permettre de construire et piloter son propre drone », dit-elle.

mini drone accessoire 1

mini drone accessoire 2

mini drone accessoire 3

Pour télécharger le fichier 3D, cliquez ici.


La mini-jupe éblouissante

Cette fois, c’est une nouvelle conception de vêtement que SexyCyborg présente. Inspirée de l’armure traditionnelle chinoise, l’Infinity Jupe est une mini-jupe équipée d’une carte Arduino, de miroirs et de LED ainsi qu’une batterie. La parfaite petite jupe pour une soirée en boîte de nuit.

jupe LED imprimée« Cette fois, je voulais essayer de créer quelque chose de complètement original. Bien qu’il y ait beaucoup de vêtements imprimés en 3D, j’ai constaté que la quasi-totalité sont imprimées sur des imprimantes SLS très coûteuses et le code source n’est presque jamais publié « , dit-elle. « Comme tous mes projets, je voulais que celui-ci soit Open Source et réalisable par tous les Makers pour contribuer à l’amélioration du projet. « 

La structure de la jupe est formée par des « tuiles » imprimées. Chaque tuile mesure 66mm de côté et dispose de quatre conducteurs électriques magnétiques qui peuvent se connecter à la tuile voisine. Tant que chaque tuile est connectée à une autre, vous pouvez mettre un nombre de tuile infini. Ici, SexyCyborg a choisi de faire une mini- jupe. Chaque tuile est ensuite contrôlée par la carte Arduino stockée dans le support batterie au niveau de la taille.

jupe LED 2

jupe tuileComme toujours, l’inconvénient de l’électronique embarquée, c’est la batterie. Le porteur de la jupe doit donc supporter le poids de la batterie. Une tentative avec une mini batterie a été faite mais l’autnomie était d’environ 10 minutes …

support batterie pour jupe LEDTous les composants plastiques ont été conçus avec le logiciel de modélisation TinkerCAD, y compris quelques vis et un écrou. Les pièces ont ensuite été imprimées en PLA avec des couches de 0.2 mm.

Cette mini-jupe ne manque pas de faire tourner les têtes alors les filles …prêtes à devenir geek avec une imprimante 3D ? Pour télécharger le fichier 3D, cliquez ici.

Impression 3D, imprimante 3d, fichier 3d, veille technologique, suivez toute l’actualité sur Facebook et Twitter.

    2 Commentaires

  1. Idem 😉

  2. Yessss ! J’adore la mini jupe si vous avez plus de photos je suis preneur !!?!??!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *