bdkamp

Le premier bdkamp de Dagoma

La start up Roubaisienne a lancé son premier BDKamp (Box Development Kamp) du 9 au 13 Juillet dernier. L’objectif était de réunir des participants pendant 120 heures autour de plusieurs projets de création de box à commercialiser.

La start up Roubaisienne Dagoma lance son premier BDKamp

 

« Gros succès pour ce premier BDKamp » annonce Dagoma à travers son communiqué de presse.

 

22 participants répartis en 11 équipes ont fait chauffer leurs méninges cinq jours durant pour inventer des produits de demain.
Pour aider ses clients à développer leurs usages de la 3D, Dagoma a créé il y a quelques mois les « Box by Dagoma ». Des objets du quotidien à monter soi-même à partir de composants fournis dans la Box et de fichiers à imprimer. Avec les Box, les clients peuvent aujourd’hui monter des éoliennes qui rechargent leur portable avec la force du vent, des enceintes, des robots… Les Box c’est s’amuser, apprendre, donner vie à un objet imprimé en 3D, et les possibilités sont infinies !

Dans la lignée de BDK, Box Developpement Kit, une plateforme qui permet aux makers d’apporter leur pierre à l’édifice en partageant leurs propres créations, nous avons décidé d’organiser un BDKamp pour permettre à des utilisateurs, qu’ils soient expérimentés ou non, de créer leur propre Box et de la commercialiser.

Parmi les participants, il y avait, pour cette première édition, des makers, des passionnés, et même… une famille parfaitement novice en impression 3D, mais qui a brillamment relevé le défi. Parmi les partenaires, Boulanger et JEF (Jeunes Entrepreneurs en France).

Dans une ambiance bon enfant faite, tantôt de moments de grande concentration, tantôt de courses en trottinette et de batailles de nerfs, tout le monde s’est passionné pour l’expérience.
Au final, 10 projets de Box ont vu le jour et 1 Box sera brevetée dans les semaines qui viennent. Après validation, ces Box seront vendues sur le site de Dagoma. Et 80% des bénéfices reviendront aux concepteurs.

Voici le top 3 :

1/ Rotopixel : Des Led sur votre vélo pour afficher un motif sur les roues

bdkamp vélo
Et 3D Watt : une batterie portable accrochée sur votre vélo qui se recharge quand vous voulez

bdkamp dynamo vélo2/ ChessBox : Un jeu d’échec personnalisable
3/ Mini jeux : Des mini jeux transportables partout (foot, jeu de palets…)

Un deuxième BDKamp est déjà dans les tuyaux !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *