logo salon addfab paris

Dans quelques semaines un nouveau salon BtoB dédié à la fabrication additive ouvrira ses portes à Paris : le salon AddFab.

AddFab : Le premier salon BtoB de l’impression 3D à Paris – 30 Mai au 1er Juin 2017

Pour en savoir plus sur ce nouveau salon, nous avons interviewé Pascal Nedjar, Commissaire Général d’INFOPROMOTION.pascal nedjarADD : Bonjour Pascal, pouvez-vous présenter INFOPROMOTION en quelques mots ?

INFOPROMOTION est un organisateur de salons professionnels indépendant dans les secteurs IT et industrie depuis plus de 25 ans, organisateurs notamment pendant de nombreuses années du MICAD (salon référence de la CA et CFAO)


ADD : Comment est née l’idée d’organiser un salon BtoB dédié à la fabrication additive à Paris ?

Le plus naturellement du monde, on ne peut pas ignorer cette révolution en phase avec notre époque qui apporte chaque jour son lot de nouveautés et d’évolutions aussi spectaculaires les unes que les autres.
C’est également en échangeant avec divers exposants du salon GRAPHITEC (que nous organisons également et qui se tiendra en parallèle d’ADD FAB) que cette idée nous est venue.
Et finalement pour répondre a un réel besoin tant d’information que de concrétisation du marché.


ADD : L’ensemble de la chaîne de valeur de la fabrication additive sera-t-elle représentée ?

Effectivement, de la conception (logiciels, scan) à la fabrication, en passant par le choix des matières premières, des machines ou du prototypage, et ce quel que soit le secteur d’activité du produit final (industrie, aéronautique, automobile, joaillerie, médical et dentaire, …)


ADD : Combien de professionnels seront présents ?

Plus de 50 professionnels représenteront de la manière la plus exhaustive possible le monde de la 3D professionnelle sur un parc d’exposition, un programme complet de conférences et de tables rondes complétera l’exposition.

bannière salon addfab


ADD : A qui s’adresse ce nouveau salon ?

Tout professionnel porteur de projet, qu’il fasse partie d’une Direction Générale, d’un service achat, conception, production, étude, méthode, marketing et développement, design, quel que soit son secteur d’activité.


ADD : Combien de visiteurs attendez-vous pour cette première édition ?

5 000 visiteurs professionnels qualifiés seront attendus pour cette première édition du salon AddFab qui est aujourd’hui la seule manifestation parisienne professionnelle dédiée à ce secteur d’activité.


ADD : Si je suis un professionnel et que je souhaite exposer, comment dois-je procéder ?

En nous contactant via le site internet www.addfab.fr, ou directement par téléphone au 01.44.39.85.24 et par email p.nedjar@infoexpo.fr

 

Impression 3D, imprimante 3d, fichier 3d, veille technologique fabrication additive, suivez toute l’actualité sur Facebook et  Twitter.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *