logiciel-de-modelisation-3d-pour-enfant

Doodle3D lance un tout nouveau logiciel de modélisation pour enfant

Si vous êtes parent ou professeur et que vous souhaitez initier les enfants à la conception pour l’impression 3D, le nouveau logiciel de modélisation baptisée Doodle3D Transformer, pourrait bien être votre meilleur atout. L’application, qui permet aux utilisateurs de transformer facilement des dessins et des images 2D en modèles 3D imprimables, est actuellement à la recherche de financement et lance une campagne sur Kickstarter.

logiciel-de-modelisation-3d-pour-enfant-doodle3d-2

logiciel-de-modelisation-3d-pour-enfant-doodle3d-3

Doodle3D, un spécialiste de la modélisation 3D

Doodle3D, basée à Utrecht, fondée en 2012 par Rick Companje et Nico van Dijk, a depuis quelques années fait des produits et des applications qui rendent la conception 3D et l’ impression 3D plus accessible aux utilisateurs inexpérimentés. L’équipe de Doodle3D espère améliorer sa précédente application et permettre la modélisation de géométries plus complexes et plus précises.

logiciel-de-modelisation-3d-pour-enfant-doodle3d-4

logiciel-de-modelisation-3d-pour-enfant-doodle3d-5Un logiciel intuitif et facile à utiliser

  » Avec la démocratisation de l’impression et la facilité d’utilisation des nouvelles imprimantes 3D, nous pensons que les applications de conception 3D devraient être également accessibles et abordables. Nous avons cherché à développer une application qui vous permettra de créer un grand nombre de modèles différents sans avoir à passer par de nombreuses heures d’apprentissage sur une interface complexe « , explique l’entreprise néerlandaise.

Bien sûr, vous ne serez pas capable de réaliser des conceptions hyper complexe d’ingénieur en bureau d’étude mais le logiciel de modélisation 3D est destiné aux enfants et aux makers en herbe pour développer leur créativité tout en s’amusant.

Comment fonctionne le logiciel de modélisation 3D pour enfant ?

Le logiciel est divisé en 2 parties : 2D et 3D. Dans la partie 2D, l’utilisateur peut dessiner directement son modèle sur l’interface ou prendre une photo d’un dessin, motif, …, avant de passer à la partie 3D. L’application dispose de différents outils virtuels de dessin 2D tels que des stylos, une gomme, un pinceau, un traceur, etc …

Lorsque le modèle 2D est terminé, vous pouvez passer dans la partie 3D. Dans cette partie, vous pouvez extruder votre dessin 2D, c’est à dire lui donner de la hauteur, du volume. Dans cette partie, vous trouverez un tas d’autres outils qui vous permettront de déplacer votre objet sous différentes vues et modifier les zones du modèle.

Pour finir, il ne vous reste plus qu’à enregistrer votre conception en fichier 3D au format .stl directement dans l’application, le charger dans le logiciel de découpage de votre imprimante 3D et lancer l’imprimante 3D. Si vous n’avez pas d’imprimante 3D, vous pouvez toujours faire appel à des imprimeurs 3D et obtenir un devis en ligne, consultez notre annuaire des professionnels de l’impression 3D.

Doodle3D Transformer est un outils de conception basé sur le web, il est compatible avec pratiquement tous les navigateurs. L’entreprise cherche un financement de 50 000€ avant le 21 Octobre 2016 et prévoit un développement compatible avec Apple, Google et Microsoft.

Impression 3D, imprimante 3d, fichier 3d, veille technologique fabrication additive, suivez toute l’actualité sur Facebook et  Twitter

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *