La NASA envoie une imprimante 3D

  Lorsque les astronautes sont dans l’espace, il peut être difficile d’obtenir les pièces ou les outils dont ils ont besoin pour leur travail. Maintenant, au lieu de contacter la NASA pour obtenir ces outils via  un vaisseau cargo, ils seront capables de les imprimer eux-mêmes. Le 20 Septembre, avec les milliers de kilos de matériel envoyés par SpaceX à la Station spatiale internationale, se trouvera une imprimante 3D … pas comme les autres.

SpaceX, détenu par Elon Musk de Tesla, est responsable du fret vers la Station spatiale internationale depuis 2012, mais il n’a jamais apporté une imprimante 3D. Il a fallu à la société californienne Made in Space un certain temps pour développer une imprimante 3D qui peut fonctionner sans gravité, mais les ingénieurs l’ont finalement fait. Ils ont testé l’imprimante dans un avion qui a fait un vol parabolique pour simuler l’absence de gravité.

Il ne reste plus qu’aux astronautes de tester l’impression 3D et de donner leurs avis. Comme nous vous l’avions déjà annoncé, la NASA a également financé des études pour imprimer de la nourriture dans l’espace. Bientôt un nouveau resto 5 étoiles ?

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *