Modélisation et impression 3D

Skimlab, par l’intermédiaire de sa plateforme Jweel.com, souhaite offrir au grand public la possibilité de créer des bijoux personnalisés. En mettant à disposition sur leur site internet des outils de modélisation entièrement gratuit. Développée en partenariat avec le laboratoire INRIA, la modélisation en trois dimensions se fait intégralement sur navigateur Google Chrome ou Firefox de préférence.

Deux choix s’offrent à vous. Soit vous utilisez l’outil : «Text Ring» qui vous permet d’écrire tout ce qui vous passe par la tête : «nom, prénom, slogan, numéro de téléphone, etc…» ou alors la deuxième option, le : «Freestyle Ring». Qui, comme son nom l’indique est un outil de modélisation 3D où vous êtes libre de vous exprimer comme bon vous semble. Toutefois, il nécessitera un peu de pratique et de patience, avant d’être totalement à l’aise avec l’outil. Pour vous y aider, un petit tutoriel vous est proposé afin d’apprivoiser ce mode de conception.

Ceci fait, plusieurs matériaux sont proposés : «argent, or, métal cuivré, acier, titane» sur lesquels un traitement peut être appliqué : polissage, sablage, etc… La matière choisie et la taille demandée font varier fortement le prix, de 59€ à 1352€. Sans surprise, c’est l’or rose qui se trouve être le plus onéreux.

Une fois le modèle sélectionné, il ne vous restera plus qu’à passer commande. L’équipe de Jweel menée par Claire Ritter, s’occupera du reste, en faisant passer votre création par la case impression 3D. En fonction de la matière désirée, le fichier 3D sera soit imprimé directement ou passera par une phase plus classique, bien connue des bijoutiers, la réalisation d’un moule.

Si pour le moment, il seulement possible de créer des bagues, la plateforme Jweel compte étoffer son catalogue en proposant la conception de bracelets, de boucles d’oreilles, de colliers ou encore de pendentifs.

Rien ne vaut l’expérience personnelle, si vous souhaitez tester par vous-même, rendez-vous sur Jweel.com

Restons en contact

Garanti sans spam

    Partagez votre opinion