L’ imprimante 3d à pizza

Certaines cuisines de restaurant sont déjà équipées d’imprimantes 3D alimentaire avec lesquels les plus grands chefs cherchent à ajouter une nouvelle dimension à leur mets. Mais acquérir une imprimante 3d alimentaire est un luxe que la plupart des particuliers ne peut pas s’offrir. BeeHex compte bien changer cela avec son imprimante 3d à pizza.

imprimante 3d à pizzaEn effet, BeeHex imagine que son imprimante 3d à pizza aura sa place entre votre micro-onde et votre machine à expresso. Ces dernières machines étaient d’ailleurs considérées comme un luxe inutile il y a encore quelques années …

Derrière BeeHex, il y a un ingénieur en mécanique de 36 ans, Anjan. Ce dernier n’est pas novice en la matière puisqu’en 2012, son entreprise, System & Material Research Corporation, a reçu une subvention de 125 000$ par la NASA pour développer une imprimante 3D alimentaire pour les astronautes en mission longue durée dans l’espace. En 2013, il présente la première version de son imprimante 3d alimentaire qui fonctionne avec des cartouches de différentes poudres et huiles.

Le projet aurait pu aboutir sur une version définitive si, en 2014, le Congrès n’avait pas décidé de réduire le budget de la NASA de 1,1 milliards de dollars.

Le projet a donc simplement été « désubventionné » d’après Anjan.

Mais il en faut plus à ce jeune entrepreneur pour l’arrêter, il fonde une nouvelle entreprise, BeeHex dont l’objectif est d’apporter une imprimante 3d dans toutes les cuisines du monde.

Sa nouvelle imprimante 3D alimentaire est capable de fabriquer des pizzas, des petits gâteaux, des pièces en chocolat et même des brioches à la cannelle en quelques minutes.

Les aliments imprimés devront évidemment être cuits mais l’ingénieur rêve déjà d’intégrer un four à son imprimante 3d.

Pour continuer le développement de la BeeHex, Anjan vient tout juste de lancer une campagne originale de levée de fonds sur la plateforme Kickstarter.

« Nous avons sérieusement besoin de votre soutien. Si vous participez à notre campagne sur Kickstarter, nous vous ferons parvenir une pizza imprimée en 3D congelée et emballée chez vous par transporteur », écrit le jeune entrepreneur qui souhaite obtenir 5 000$ de dons.

A partir de 19$, vous pouvez vous faire livrer une pizza à domicile en attendant d’avoir votre imprimante 3d à pizza dans votre cuisine…

Pour consulter la campagne Kickstarter, cliquez ICI.

Suivez toutes les actualités sur l’impression 3D et les imprimantes 3D sur Facebook et Twitter.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *