La PLV représente le moment et le lieu où tous les éléments de la vente, du produit, du consommateur et de l’argent se rencontrent.

 

Evolution de la PLV

En utilisant plusieurs supports publicitaires, le vendeur espère influencer la décision d’achat du consommateur. Aujourd’hui, vous disposez d’une grande diversité de moyens de communication, toujours avec le même objectif, celui d’attirer l’attention du client et de l’inciter à découvrir votre produit. Au cours de la dernière décennie, avec l’irruption de nouvelles ressources technologiques, les supports publicitaires sur le lieu de vente ont considérablement évolué. Vous pouvez vous informer largement sur ces supports et leurs composants sur D4D fournisseur plv électronique

Avantages de la PLV numérique

Ces dernières années, de nombreuses entreprises ont opté pour l’intégration de la PLV numérique par le biais d’écrans LED. L’installation de ce type de système est bien plus que le simple remplacement des panneaux statiques en papier par des affichages dynamiques. Il s’agit d’installer un réseau d’écrans et d’ordinateurs avec un contrôle à distance centralisé. Toutefois, il ne fait aucun doute qu’il s’agit d’une stratégie très efficace qui, en plus d’offrir une meilleure expérience d’achat au client et d’améliorer l’image de la marque, peut même doubler les ventes de l’entreprise.

Écrans contre papier

Grâce à la publicité numérique, il n’est plus nécessaire d’imprimer sur papier, de distribuer et de placer des affiches dans le magasin. Tout ce dont vous avez besoin est un bon programme de gestion du contenu et de le contrôler à partir d’un seul endroit pour vous assurer que votre matériel publicitaire est à jour et correct. Un écran numérique est toujours plus attrayant aux yeux des consommateurs qu’une affiche imprimée.

Expérience client

Grâce à une PLV numérique, il est possible d’afficher différents messages selon l’heure de la journée et l’emplacement du magasin. De cette manière, les clients ne peuvent pas voir les offres déjà terminées ou les promotions qui ne sont plus en stock. En outre, le fait de recevoir un contenu informatif et divertissant fait percevoir au client que le temps d’attente est plus court.