le techshop de leroy merlin

Le TechShop de Leroy Merlin démocratise l’impression 3D

Leroy Merlin a inauguré son premier TechShop à Ivry sur Seine, 9 ans après l’ouverture du premier TechShop dans la Silicon Valley en 2006 et compte bientôt en ouvrir un deuxième à Lille en 2016.

Un TechShop est un atelier collaboratif comme un fablab mais sur un espace beaucoup plus grand. Il est implanté sur une surface de 2 000 mètres carré et mets à disposition plus de 150 machines professionnelles à des particuliers pour un abonnement mensuel, semestriel ou annuel. Ouvert aux particuliers comme aux entreprises le TechShop est une initiative intéressante pour celles et ceux qui veulent mettre en vie leurs idées. Parmi les équipements disponibles, Leroy Merlin mets à disposition plusieurs imprimantes 3D à dépôt de fil fondu mais aussi des postes informatiques équipés de logiciels de CAO et de PAO

« Le TechShop est un atelier collaboratif de fabrication qui, à la façon d’un club de gym, permet d’accéder à des machines et équipements professionnels sous forme d’abonnement. Du textile au métal en passant par le bois et l’électronique, les membres ont un accès à plus de 150 machines, ainsi qu’à une équipe d’experts, les Dream Consultants. Passionnés, entrepreneurs, artisans, étudiants, retraités, créateurs … Nous rassemblons une communauté interdisciplinaire et intergénérationnelle de makers. »

Leroy Merlin souhaite continuer sur sa lancée et ouvrir fin 2016, un second espace collaboratif à Lille puis un troisième dont l’emplacement n’a pas encore été déterminé.

Retrouvez toutes les informations sur le TechShop by Leroy Merlin ICI

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *