imprimante 3D la plus rapide au monde

L’ imprimante 3D la plus rapide

Dans un communiqué de presse paru hier, Prodways, filiale dédiée à l’impression 3D du groupe Gorgé, annonce que ses ingénieurs ont battu le record de vitesse d’impression 3D avec l’imprimante 3D la plus rapide au monde !

Ils sont parvenus à fabriquer une pièce de 8.5 cm de hauteur en 4 minutes et 15 secondes avec une résine haute performance, soit 2 cm par minute.

La preuve en image :

« Les équipes de Prodways n’ont pas connaissance de procédés qui auraient atteint des vitesses de fabrication supérieures à notre performance », explique la société dans son communiqué.

Avec l’acquisition en 2013 de la société française Phidias Technologies, Prodways est devenu propriétaire de la technologie MOVINGLight, procédé d’impression 3D inventé par le docteur André-Luc Allanic. Ce procédé repose sur le principe de la stéréolithographie, polymérisation d’une résine liquide photosensible sous lumière UV de forte puissance. C’est le procédé MOVINGLight qui a permis aux ingénieurs de Prodways d’atteindre cette performance exceptionnelle et d’obtenir l’ imprimante 3D la plus rapide au monde !

Le dernier record de vitesse était détenu par l’américain Carbon3D et sa technologie CLIP. La vidéo largement diffusée par les médias montre l’impression 3D d’une tour Eiffel.

CLIP en vidéo :

Avec cette avancée spectaculaire, Prodways compte bien devenir le troisième acteur mondial de l’impression 3D juste derrière Stratasys et 3D Systems. Souhaitons-lui bonne chance !

Source : communiqué de presse Prodways

    5 Commentaires

  1. @Alain : Je vous l’accorde 😉

  2. @Blackjapan46 : effectivement les autraliens ont fabriqué une imprimante 3D sous la technologie DLP qui s’appelle Gizmo3D : http://www.additiverse.com/gizmo-3d-l-imprimante-3d-la-plus-rapide-au-monde/
    Mais d’après les ingénieurs de Prodways, leur imprimante 3D serait plus rapide, une compétition de vitesse serait cool mais il va falloir attendre un peu …

  3. haha la bonne blague … les plus rapide j’en doute les australiens ont fait la même chose il y a déjà quelque temps 😉

  4. Il y a erreur, Prodways est déjà le 3ème plus gros acteur mondial de l’impression 3D…

  5. […] article L’ imprimante 3D la plus rapide au monde est française ! est apparu en premier sur […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *