Dobot M1

La robotique est un domaine qui est de moins en moins réservé aux industriels. En effet, le mois dernier, nous vous avons présenté Niryo One, le robot collaboratif accessible pour moins de 1 000€ lancé par une start-up Lilloise. Cette fois, nous vous présentons Dobot M1, un bras articulé multi-fonctions également accessible.


Un succès sur Kickstarter

La société Dobot, basée à Shenzen en Chine, lance une campagne de levée de fonds sur Kickstarter. Avec déjà plus de 446 000$ collectés pour une demande initiale de 100 000$, le bras articulé multi fonctions Dobot M1 connait un véritable succès.


Que peut faire Dobot M1 ?

Ce bras articulé multi fonctions est capable d’imprimer en 3D, de graver, de souder, d’écrire, de ranger/déplacer des objets et encore plus. Il dispose d’une interface facile à programmer, une connectivité sans fil, d’un apprentissage manuel de la trajectoire et il est capable de travailler et communiquer avec plusieurs Dobot M1 pour réaliser une série de tâches. Désormais, vous pouvez construire une mini-usine à la maison !


Comment fonctionne-t-il ?

Dobot M1 est un bras robotisé qui dispose de têtes interchangeables. Il est en outre capable de discerner les couleurs pour trier des objets colorés par exemple.


Caractéristiques techniques

  • Précision : 0.02 mm
  • Vitesse : 200 degrés par seconde
  • Charge maximum : 1.5 kg
  • Portée : 400 mm

Dobot M1 bras articulé


Prix de vente

D’après la société, Dobot M1 sera vendu mois de 2 000$ (environ 1 900€).

Pour plus d’informations sur Dobot M1, cliquez ici.

Impression 3D, imprimante 3d, fichier 3d, veille technologique fabrication additive, suivez toute l’actualité sur Facebook et  Twitter.

    Partagez votre opinion