Lorsque vous voulez compter beaucoup d’argent, avoir une compteuse de billet se révèle indispensable. Pour les professionnels et les particuliers, l’utilisation de tels équipements présente de multiples avantages. Pourquoi acheter un compteur de billets ?

 

Opter pour une compteuse de billet pour éviter des erreurs

 

Tout ce que vous avez à faire est de stocker les billets à compter dans un endroit précis et de commencer à compter. Cette situation évite toute erreur qui pourrait survenir durant un calcul manuel. C’est le grand avantage procuré par une compteuse de billets. Les statistiques montrent que les deux tiers des billets ne sont pas comptés correctement lorsqu’ils sont actionnés manuellement.

 

Lors de l’utilisation d’un compteur de billets, le risque d’erreur est nul. Chaque paquet est compté, et la machine fournit un total sur son écran. Lors du comptage manuel les erreurs se présentent sous différentes formes, comme perte d’un ou plusieurs billets à la fois.

L’utilisation de compteurs automatiques permet d’éviter toutes les erreurs possibles : double comptage, omissions, etc.

 

Compteuse de billets pour en détecter les faux

 

Certains modèles de compteurs de billets de banque disposent de capacités de détection des faux billets. Par conséquent, le système d’analyse contenu dans ces appareils doit répondre pleinement aux exigences de vérification spécifiques de la BCE. L’équipement doit bien suivre la méthode de fabrication des billets de banque européenne.

 

Le comptoir dispose d’une technologie approuvée pour l’analyse des virements électroniques, des encres et de la couleur de chaque billet. C’est un concentré de technologie très pointue, qui sert à déjouer les intentions des fraudeurs. Lorsque tous les mécanismes de détection sont approuvés par la Banque centrale européenne, on peut dire que le compteur de billets est absolument fiable. Cette approbation permet au compteur automatique de distinguer le bien du mal de la meilleure façon. C’est la seule façon de juger de la véritable efficacité de cet équipement.